Report des 30 ans de Maloka-Kochise

Dijon – Les Tanneries II – 11 Juin 2018

Maloka-Kochise

Eh bé… 30 ans!

30 ans que des petits punks de la campagne on  crée un projet chacun de leur côté: Kochise près d’Agen et Maloka à Dijon. Et ils se sont très vite rencontrés. Allez comprendre pourquoi..! Les agenais, après avoir écumé leur propre campagne, y sont d’ailleurs allés faire un de leurs premiers concerts. A ce moment là, ça se passait dans un bar/club: l’Acropole. Maloka rayonnait autour d’un local libertaire, mais tout cela leur a paru vite petit et les Tanneries étaient nées!

Que d’années où Kochise sont venus et revenus jouer avec leur copines et copains du collectif! Mais le groupe ayant décidé de prendre sa retraite ne devait pas jouer aux Nouvelles Tanneries.

Mais voilà, c’était sans compter sur l’envie de sceller 30 ans de musique, d’amitié, de lutte, d’engagement de chaque côté du Massif central. Et voilà Kochise (première mouture) et Maloka réunis en ce samedi 11 juin 2018 auprès de pleins d’autres chouettes groupes (Maloka s’est fait plaisir!) et d’un public venus de pleins de coins différents (y compris de Budapest), dont certains qu’on n’avait pas vus depuis une paye! Quelle surprise!

Tapage qui a accompagné Kochise pendant toutes leurs années de tournée en camion parfois sans sièges à l’arrière, avec moteur qui rend l’âme, squat à – 2 degré, et j’en passe, a croqué les personnages et les recoins de cette journée du 11 juin, histoire qu’elle reste gravée sur le papier et le web.

Et au fait je plaisante; bien-sûr pas de tournée de punks sans galères. Mais naviguer dans la scène punk anar avec Kochise,  c’était aussi rencontrer des gens qui mènent des projets alternatifs un peu partout en France et en Europe et construire des liens durables entre tous, histoire de bâtir à notre échelle un autre modèle de société, en tous les cas déjà, pour nous-mêmes!