Webzine enervé : 100% Indépendant | zéro pub, zéro profit | DIY
Dernièrement

A propos

A l’origine, il y a un fanzine papier tiré à 1000 exemplaires, dont le numéro 1 est sorti le 1er Mai 2011.  Déjà à cette époque là, ce type de parution se fait de plus en plus rare. Mais une équipe d’irréductibles issus de la scène musicale alternative, anarchiste et antifasciste, décide de lancer une publication ouverte à toutes les scènes contre-culturelles et tous les sujets qui les inspirent.

Quatre numéros suivent jusqu’en novembre 2013, dans lesquels les contributeurs et contributrices livrent des articles d’infos, des interviews d’auteurs, d’illustrateurs et de groupes de musique, des chroniques, des critiques musicales et littéraires, ne se fixant aucune limite, si ce n’est celle de leurs envies,  qui portent alors ses différents acteurs vers d’autres projets militants et musicaux. Mais momentanément…

Après 4 ans d’hibernation, revoilà Abloc sous une autre forme. Zine toujours, mais web. L’esprit reste le même: le côté amateur et passionné, que ce soit dans les thèmes, le ton ou la façon de fonctionner. On essaye de ne pas se prendre au sérieux, on parle de quelque chose parce que et si ça nous plaît, et pas seulement parce que c’est « important », au gré des rencontres, de nos écoutes, nos lectures et toujours, de nos inclinations.