The Adicts | And it was so !

  • Groupe: The Adicts
  • Album: And it was so !
  • Date de sortie: 2017
  • Label(s): Punk Empire, Nuclear Blast

  • Warning: Undefined variable $Punk, Rock in /home/bdpnl/public_html/wp-abloc-webzine/wp-content/themes/abloc/template-parts/single/single-header-plus.php on line 55
  • Style(s):
Addicts

{ Publié initialement sur AmongThe Living } The Adicts est l’un de ces groupes de la vague punk-oi de la fin des années 70 en Angleterre traumatisé par le film Orange Mécanique. Cela c’est traduit par la composition de nombreuses chansons sur le sujet, en choisissant de se référencer à l’univers du film sur scène et dans les visuels du groupe. Sans doute l’un des groupes ayant poussé le concept le plus loin avec Major Accident, au point qu’à une période on parlait de Clockwork Punk pour définir la musique de ces groupes.

Au fil du temps le groupe est resté le même refusant de céder aux modes qui ont traversé le punk (oi, hardcore, cold-wave), pour jouer un punk-rock assez classique et efficace. The Adicts fait également parti de ces groupes, qui à un moment ont composé un des classiques du punk-rock et se retrouve condamné éternellement à jouer ses anciens morceaux. Pas de concert possible pour le groupe sans jouer Viva La Revolution, à l’instar de The Damned avec New Rose par exemple.

And It Was So est un album assez plaisant à écouter, avec 12 titres, dont quelques morceaux qui se détachent comme Fucked Up World ou Gimme Something To do. Pas de surprise, mais pas de déception non plus à la découverte de ce 10ème album pour un groupe qui affiche plus de 40 ans de carrière. On pourra sans doute reprocher aux The Adicts de ne pas essayer de se renouveler ou d’évoluer, mais c’est aussi le charme des vieilles formations anglaises, qui se foutent des modes et continuent de jouer la musique qui leur plaît, envers et contre tous.