{ Publié initialement sur le site : Among The Living } Un après la sortie du Ep Break Your Body, Shaârghot nous donne enfin l’occasion d’entendre les nouveaux morceaux du groupe. Comme on l’avait deviné avec le dernier EP, on allait découvrir un nouveau Shaârghot. Même si cela semble une évidence quand on a vu le groupe sur scène, il règne sur ce disque une ambiance, une identité bien particulière, sombre, malsaine, inquiétante. Cela renvoie directement à des univers dignes de quelques fleurons du cinéma post-apocalyptique comme New-York 1997 ou 2019 après la chute de New-York,
Si l’influence électro se sent tout au long de l’album, certains morceaux donnent la sensation à l’auditeur d’être plongé dans l’exploration de sous-terrains à la recherche du Shaârghot. Difficile d’établir une hiérarchie des titres, tant le travail effectué sur les compositions donne un relief particulier à chaque chanson. Néanmoins j’ai particulièrement été marqué par K.M.B, avec sa rythmique martiale et son break imposé par le refrain à la voix féminine. Un petit bijou.
Si à la première écoute il peut dérouter les personnes qui avaient découvert Shaârghot avec le Vol.I, il faut absolument dépasser ce cap pour se plonger dans un album qui répond largement aux attentes placées dans ce groupe.